« Accueil Hélène Fortier
Contact
   
         

Événements :

Réalisations :

 

 
 
 

Direction artistique

  • Programmation musicale et artistique
  • Logistique entourant la prestation des artistes
  • Conception et direction artistique

Lauréate du prix du développement culturel 2001

Ce prix a pour objectif d'honorer un travailleur culturel ou un artiste dont l'initiative récente a eu un impact significatif sur le développement culturel d'un organisme, d'une discipline ou d'une région. Décerné par : Le conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Agente de l'année 2000 pour l'Est du Québec Hommage rendu par la Guilde des musiciens du Québec et le Music Performance Trust Funds.

 

"En plus d’avoir étudié en musique, d’avoir dirigé une agence de placement d’artistes pendant 16 ans, d’avoir été diffuseur spécialisé en jazz pendant 8 ans et d’avoir produit un festival international de musiques sacrées pendant 7 ans, j’ai toujours été proche des milieux de la musique, des arts de la rue, de la danse et des arts visuels. J’ai ainsi bâti un réseau de contacts privilégiés que j'ai le plaisir de partager avec mes clients, que ce soit pour la programmation de concerts ou pour concevoir un événement artistique sur mesure." - Hélène Fortier

 

Quelques réalisations

  • Direction artistique des Préludes (activités de médiation culturelle) à l'International des musiques sacrées de Québec de 2007 à 2013.
  • Direction artistique des Matinées classiques du parc des Chutes de la Chaudière à St-Nicolas, Lévis (depuis 2000) : programmation; gestion; devis techniques; coordination; accueil et présentation des concerts.
  • Village en arts, Lévis (depuis 2001) : programmation musicale et jeune public
  • Conception, direction artistique et réalisation de l'inauguration de la mise en lumière SEPAQ-Loto-Québec de la Chute-Montmorency en mai 2008, pour la Commission de la Capitale Nationale du Québec (Création du spectacle de « La Dame blanche »).
  • Diffuseur spécialisé en jazz de 1993 à 2001 (Palais Montcalm, Théâtre Petit Champlain)


 


Retour en haut de page